Et voilà la boucle est bouclée.

Après notre séjour au Pays Basque espagnol, nos correspondants nous ont rendu visite pour une semaine intense, fatigante oui mais très chouette !

Arrivés en avion depuis Bilbao via Francfort et Lyon puis chez nous, nous les avons accueilli en gare de Saint Peray et nous avons commencé par une activité de "team building" : Prison island. Ce fut aussi l'occasion pour les familles accueillantes de jouer. Ce fut aussi l'occasion de voir que les profs sont trop forts ;)

Lundi de Pentecôte nous avons été à la grotte Chauvet qui les a littéralement éblouis. Puis un temps de jeu sous le pont d'arc était prévu. Mardi et mercredi furent deux jours de pratiques artistiques : le thème étant ART NEVER DIES, tous les élèves du projet ont découvert des techniques artistiques locales, récentes ou anciennes avec des professionnels: tissage avec Flora d'ARdelaine, sérigraphie avec Joel Relier et poterie avec l'association du Potao.

Jeudi, après une brève présentation du système éducatif français, les élèves sont partis à la recherche d'un trésor dans les rues du village de Vernoux. Puis est venu le temps de la fête, animé par un atelier de sérigraphie sur Tshirts.

Le petit déjeuner à la française préparé par le chef Laurent avec les viennoiserie du coin ont ravi tout le monde. Le temps de se dire eu revoir , quelques larmes... et hop ! c'est fini.

Vive l'Europe! Vive les voyages !