Very bat school

Avez-vous remarqué ces curieuses boîtes sur le local à vélos ?

Il s'agit d'abris à chauve-souris, aussi appelés "gîtes".

Construits par les élèves de 4ème l'an dernier avec leurs correspondants Portugais et Italiens. Pourquoi?

Un dispositif d'enregistrement nocturne a permis de répertorier le passage de milliers de chauve-souris en une nuit dans la cour du collège. La proximité du lac et d'une zone boisée favorisent probablement leur présence.

Certains personnels du collège se rappellent même d'une époque où il y en avait dans la cave.

Très utile pour la biodiversité et pour nous (elles mangent des centaines de moustiques par nuit), autant les aider à s'installer.

Dracula  n'a pas été repéré.

Au fait, aucune chauve-souris en France ne suce le sang... c'est seulement une espèce en Amérique du Sud et qui attaque les bovins... et vous n'êtes pas des bovins, si ?

Thumbnail
Publié le 13/11/2023