Marseille, c'est fini !

Premier jour

Pour débuter le séjour, petite grimpette à la Basilique Notre Dame de la Garde pour pique-niquer et découvrir la ville de haut. L'après-midi, visite de l'opéra, et après un passage par l'auberge de jeunesse, repas mérité sur le vieux port. A 19h15, tout le monde sur son 31 pour la soirée à l'opéra. Don Quichotte, Sancho et Dulcinée, nous ont ravis les mirettes et les oreilles pendant 2h15. 

Deuxième jour. Réparti en deux groupes, nous avons découvert une des richesses de Marseille : les calanques. Environ 10 km de marche et de découverte géologique et botanique au soleil et dans l'air du grand large entre Luminy et la calanque de Morgiou, accompagné de deux guides de haute montagne Franck et . Retour en bus et métro, avec un arrêt prêt du stade Orange Vélodrome pour un goûter bien mérité. Le soir, repas au restaurant de l'auberge Vertigo (au menu pâtes au poulet curry et gâteau au chocolat). 

Troisième et dernier jour.  Visite autour du Street Art dans le quartier du panier avec le graffeur Arnaud Hinque dit Asha et visites autour de l'architecture du Mucem et de l'exposition Populaires.

Au revoir Marseille !

Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Publié le 22/03/2024
Modifié le 22/03/2024