It's raining cats and dogs

Les élèves de 6e3 ont travaillé pendant plusieurs semaines avec Loreleï Paliès de l'Equipée à la création d'un film d'animation en papier découpé. En anglais avec Mme Abonnat ils ont découvert les expressions idiomatiques et ont pu se rendre compte qu'elles sont différentes en  France et en Angleterre. Par exemple les anglais disent qu'il pleut des chiens et des chats et non pas des cordes. Lorsqu'ils sont malades ils ont une grenouille dans la gorge et non pas un chat. PAr ailleurs, ils leur arrivent d'appeler les français "froggy" (petite grenouille).

A partir de toutes ces informations les élèves ont écrit une histoire, qu'ils ont transformé en scénario, puis en storyboard, avant de fabriquer des décors et marionnettes en papier avec Mme Jouty.

Enfin, avec Loreleï, ils ont animé leurs marionnettes et pris les quelques 3000 photos nécessaires à la création de leur animé. Un travail de longue haleine pour un résultat à la hauteur.

A vous de le découvrir :

Design par Mathieu

Publié le 13/10/2023