Hybride 5, place à la jeune création

Six élèves du collège ont participé à la première biennale d'art contemporain itinérante de France, "Hybride 5, place à la jeune création". Celle-ci a été lancée vendredi 13 février à l’université Polytechnique de Valenciennes dans Les Hauts de France. Initié par le SMAC (Service Mobile d'Animations Culturelles), ce projet rassemble des productions artistiques de collégiens et lycéens de toute la France qui ont répondu à la thématique de l’hybride. Ces travaux ont été mis en miroir avec ceux d’étudiants en licence et avec une œuvre de l’artiste invitée, Elodie Wysocki.

Cette exposition fera ensuite un tour de France allant de collèges en lycées pendant 2 ans, elle arrivera au collège Pierre Delarbre en novembre 2024.

Site de l’exposition : https://www.hybrideexpo.com/

Les troisièmes et les cinquièmes ont participé à ce projet, ci-dessous, les trois réalisations qui ont été choisies pour représenter le collège à la biennale d'art contemporain "Hybride 5, place à la jeune création".

Thumbnail

Publié le 15/02/2024