Et si tu devenais boucher - charcutier?

Les Chambre des Métiers et de l'Artisanat sont partenaires du film Tendre et Saignant avec Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas en têtes d’affiche. C'est une comédie qui présente et valorise la profession d’artisan boucher et plus largement les commerces de proximité et les valeurs portées par les métiers de l'artisanat : circuits courts, transmission familiale, apprentissage, excellence, savoir-faire, qualité.

M. Vélit, artisan boucher à Vernoux a proposé aux élèves de 3èmes de découvrir son métier à travers le film. Madame Vélit et  l'ancien propriétaire de la boucherie a pu discuter du métier.

Cette initiative fait totalement partie du "parcours avenir" des élèves de 3èmes.

Lorine a aimé le film. "je veux travailler dans le commerce. J'ai préféré le moment où il rénove l'ancien commerce pour en faire quelque chose de bien, qui fait envie".

Publié le 05/05/2022
Modifié le 05/05/2022