Devesset : baignade, balade et rigolade

+ de 200 photos désormais en ligne!

We did it !

210 au départ - 210 au retour ! Bonne nouvelle, tous les élèves du collège sont revenus sains et saufs, moins mouillés par la pluie que par les chutes dans l'eau (pour ceux qui ne maitrisaient pas le paddle ou le kayak...). En vie donc mais peut-être un peu fatigués après toutes ces activités : chasse au trésor à effectuer enchainés par de vilains pirates, écrasés au molkky par des professeurs survoltés... Heureusement, à la pétanque, pour sauver l'honneur des élèves, une triplette de cadors (Théo, Tom et Hugo) a écrasé 3 professeurs. Ces derniers souhaitent garder l'anonymat depuis cette cuisante humiliation, surtout Mr Saroul.

La journée avait bien débuté par un tour du lac, elle s'est poursuivie par un pique-nique agréable sous les arbres. Du tir à l'arc, du tir au pistolet laser sont venus rythmer l'après-midi. La journée n'était cependant pas terminée puisqu'après un délicieux repas chaud, les élèves ont entamé leur nuit par une effrayante course d'orientation. Des zombies cachés entre les tentes et les arbres (ou parfois même dans les arbres!) ont fait pousser aux élèves des cris d'épouvante dont les sangliers locaux se souviendront longtemps.

Les tentes avaient été plantées dès l'arrivée en bus si bien que les élèves ont rapidement regagné leur duvet après tous ces efforts pour s'endormir sur le champ ou sur un crapaud ou sur une pomme de pin.

Tous se sont endormis immédiatement, sauf les 6èmes.

Ah oui et sauf les 5èmes aussi.

Et la plupart des 4èmes.

Et quelques 3èmes. Enfin quasiment tous. Oui tous.

Une journée et une nuit mémorables pour oublier ces longs mois de covid ! A refaire?

Publié le 27/06/2023
Modifié le 27/06/2023